Top 11 Comment Se Faire Passer Pour Un Hacker Cmd All Answers

You are looking for information, articles, knowledge about the topic nail salons open on sunday near me comment se faire passer pour un hacker cmd on Google, you do not find the information you need! Here are the best content compiled and compiled by the toplist.tfvp.org team, along with other related topics such as: comment se faire passer pour un hacker cmd site pour faire semblant d’être un hacker, se faire passer pour un hacker cmd tiktok, code pour hacker un pc, cmd commande hack pdf, comment faire semblant de hacker sur mac, cmd commande hack wifi, commande cmd pour faire défiler, How to be like a hacker in cmd

Table of Contents

Qui contacter en cas de hacker ?

Pour être conseillé dans vos démarches, contactez la plateforme Info Escroqueries du ministère de l’Intérieur au 0 805 805 817 (appel et service gratuits, ouvert de 9h à 18h30 du lundi au vendredi). Vous pouvez également contacter le 3018 (appel et service gratuits) du lundi au vendredi de 9h à 20h.

Quel est le hacker le plus dangereux ?

Dès 2011, Belan est considéré par la justice comme l’un des pirates les plus dangereux au monde et est officiellement recherché pour ses méfaits en 2012.

Quel est le hacker le plus recherché ?

Les spécialistes de cybersécurité sont unanimes pour placer Kévin Mitnick en tête des plus respectables et puissants hackers de la planète. Passé du chapeau noir au chapeau blanc, il a principalement forgé sa carrière dans les années 80 en causant beaucoup de dommages à la compagnie Pacific Bell.

Quel est le meilleur hacker du monde ?

Célèbre pour être l’auteur du « plus grand piratage informatique militaire de tous les temps », selon les États-Unis, l’Écossais Gary McKinnon a sévi un peu plus d’un an entre février 2001 et mars 2002.

Quel est le mode de piratage le plus utilisé ?

La technique du phishing est sans doute la méthode la plus utilisée par les hackers. Le principe est simple : il consiste à usurper l’identité d’une entreprise, d’un organisme financier ou d’une administration, dans le but d’obtenir des renseignements personnels (coordonnées bancaires, mots de passe…).

Comment savoir si je me suis fait hacker ?

Les signes indirects d’un piratage
  • Accès suspect à un compte (e-mail d’alerte généré)
  • Ordinateur soudainement lent au démarrage.
  • E-mails marqués comme lus sans les avoir lus.
  • Clic sur un programme qui est sans effet ou débouche sur une erreur.
  • Fichiers supprimés, déplacés, renommés.

Quel pays a les meilleurs hackers ?

Une opération efficace mais surtout symbolique puisque la Corée du Nord abrite les hackers les plus actifs au monde.

Qui a pirate la NASA ?

Gary McKinnon, né à Glasgow en 1966, également connu sous le nom Solo, est un pirate informatique britannique accusé par les États-Unis d’avoir réussi le « plus grand piratage informatique militaire de tous les temps ».

Qui est le premier hacker du monde ?

1971 : John Draper, connu également sous le nom de « Cap’n Crunch », s’introduit dans des systèmes téléphoniques à l’aide d’un sifflet trouvé dans une boîte de céréales.

Est-ce que Hacker est un métier ?

Professionnel de la cybersécurité, le hacker éthique intervient au sein d’entreprises et d’organisations afin d’assurer la protection des systèmes d’information face à d’éventuelles menaces de piratage. Un métier qui à le vent en poupe.

Qui se cache derrière Anonymous ?

Le masque blanc que les Anonymous porte est lié à Guy Fawkes, l’homme qui a essayé au début du XVIIe siècle d’assassiner le roi d’Angleterre. En 1605, un petit groupe de catholiques cherche à restaurer un catholicisme d’État en Angleterre, qui est alors sous couronne protestante.

Qui sont les Anonymous France ?

Anonymous (en français : les « Anonymes ») est un mouvement hacktiviste, se manifestant notamment sur Internet.

Qu’est-ce que Anonymous a fait ?

Le piratage de la télévision russe (2022)

Afin d’informer le peuple de manière frontale Anonymous a piraté plusieurs médias pour diffuser des images qui prouvent que la présence de l’armée russe sur le territoire n’est pas pour effectuer une opération de désarmement du gouvernement comme annoncé mais bien une guerre.

Pourquoi il y a des hackers ?

De nombreux services en ligne demandent aux utilisateurs de fournir leurs nom, adresse et numéro de carte bancaire. Les hackers volent ces données sur les comptes en ligne pour commettre une usurpation d’identité, par exemple en utilisant la carte bancaire de la victime ou en contractant des prêts en son nom.

Où s’adresser pour piratage informatique ?

Pour porter plainte, il vous suffit de vous rendre à la gendarmerie ou au commissariat le plus proche. Votre dépôt de plainte sera transféré à la police judiciaire. Il est également possible de porter plainte en ligne sur le site internet qu’a mis en place le gouvernement (https://www.ssi.gouv.fr/en-cas-dincident/).

Quelles sont les conséquences du piratage ?

Outre les conséquences purement juridiques, les utilisateurs de logiciels piratés ou contrefaits peuvent rencontrer les problèmes suivants : Exposition aux virus, disque endommagé ou logiciel défectueux. Documentation produit inadaptée ou indisponible. Absence de garantie.

Qui contacter en cas de piratage informatique Belgique ?

La Computer Emergency Response Team fédérale, ou CERT.be, est le service opérationnel du Centre pour la Cybersécurité Belgique (CCB). CERT.be est chargé de détecter, d’observer et d’analyser les problèmes de sécurité en ligne ainsi que d’informer en permanence à ce sujet.


Comment faire semblant d’être un hacker
Comment faire semblant d’être un hacker


4 Ways to Make It Look Like You Are Hacking – wikiHow

  • Article author: www.wikihow.com
  • Reviews from users: 1875 ⭐ Ratings
  • Top rated: 3.3 ⭐
  • Lowest rated: 1 ⭐
  • Summary of article content: Articles about 4 Ways to Make It Look Like You Are Hacking – wikiHow Updating …
  • Most searched keywords: Whether you are looking for 4 Ways to Make It Look Like You Are Hacking – wikiHow Updating Maybe you have a reputation as a computer genius, or maybe you just want people to think you are. Hacking requires extensive computer knowledge, so when people see what they think is hacking, they are quickly impressed. You don’t have to…
  • Table of Contents:

Steps

Community Q&A

Tips

Warnings

You Might Also Like

References

About This Article

Is this article up to date

4 Ways to Make It Look Like You Are Hacking - wikiHow
4 Ways to Make It Look Like You Are Hacking – wikiHow

Read More

Comment donner l’impression que vous êtes en train de pirater

  • Article author: fr.wukihow.com
  • Reviews from users: 27024 ⭐ Ratings
  • Top rated: 4.8 ⭐
  • Lowest rated: 1 ⭐
  • Summary of article content: Articles about Comment donner l’impression que vous êtes en train de pirater Ouvrez la fenêtre d’invite de commandes. Vous pouvez le faire en tapant “Cmd” dans la zone de recherche de votre fenêtre Exécuter. Cela ouvrira l’invite de … …
  • Most searched keywords: Whether you are looking for Comment donner l’impression que vous êtes en train de pirater Ouvrez la fenêtre d’invite de commandes. Vous pouvez le faire en tapant “Cmd” dans la zone de recherche de votre fenêtre Exécuter. Cela ouvrira l’invite de … Peut-être avez-vous la réputation d’être un génie de l’informatique, ou peut-être voulez-vous que les gens pensent que vous l’êtes déjà. Le piratage d’un ordinateur nécessite des connaissances sur les systèmes informatiques, la sécurité du réseau et le code, alors quand les gens voient ce qu’ils pensent être du piratage, ils sont rapidement impressionnés. Vous n’avez rien à faire d’illégal pour faire croire aux gens que vous piratez; utiliser des commandes de terminal de base ou préparer un fichier .bat pour lancer un navigateur Matrix-esque bourré de caractères laissera les spectateurs surpris.
  • Table of Contents:

WikiHows connexes

Cet article est-il à jour

Comment donner l'impression que vous êtes en train de pirater
Comment donner l’impression que vous êtes en train de pirater

Read More

Piratage de compte, que faire ? – Assistance aux victimes de cybermalveillance

  • Article author: www.cybermalveillance.gouv.fr
  • Reviews from users: 47162 ⭐ Ratings
  • Top rated: 3.9 ⭐
  • Lowest rated: 1 ⭐
  • Summary of article content: Articles about Piratage de compte, que faire ? – Assistance aux victimes de cybermalveillance Updating …
  • Most searched keywords: Whether you are looking for Piratage de compte, que faire ? – Assistance aux victimes de cybermalveillance Updating Comment se protéger contre le piratage de compte Instagram ou de piratage de compte Facebook ? Que faire en cas de compte Google piraté ou de compte Gmail piraté ? … Les recommandations de Cybermalveillance.gouv.fr pour votre cybersécurité.
  • Table of Contents:

1 En quoi consiste le piratage de compte

2 Comment éviter de se faire pirater un compte

3 Compte piraté que faire

Demander de l’assistance

4 Quelles infractions peuvent-être retenues contre les cybercriminels

5 Nos supports sur le piratage de compte

Diagnostiquer un incident

Faire une demande de sécurisation

Autres Fiches réflexes

Piratage de compte, que faire ? - Assistance aux victimes de cybermalveillance
Piratage de compte, que faire ? – Assistance aux victimes de cybermalveillance

Read More

Les pirates les plus célèbres d’aujourd’hui | AVG

  • Article author: www.avg.com
  • Reviews from users: 20195 ⭐ Ratings
  • Top rated: 4.5 ⭐
  • Lowest rated: 1 ⭐
  • Summary of article content: Articles about Les pirates les plus célèbres d’aujourd’hui | AVG Updating …
  • Most searched keywords: Whether you are looking for Les pirates les plus célèbres d’aujourd’hui | AVG Updating Les plus grands pirates font constamment parler d’eux dans les actualités de la cybersécurité. Découvrez qui ils sont et comment ils opèrent.
  • Table of Contents:

Les pirates les plus célèbres au monde

Les groupes de pirates les plus tristement célèbres

Se défendre contre le vol de données avec AVG BreachGuard

Plus de conseils utiles

Les pirates les plus célèbres d’aujourd’hui | AVG
Les pirates les plus célèbres d’aujourd’hui | AVG

Read More

Voici la liste des 5 hackers les plus puissants de la planète

  • Article author: www.presse-citron.net
  • Reviews from users: 21316 ⭐ Ratings
  • Top rated: 4.4 ⭐
  • Lowest rated: 1 ⭐
  • Summary of article content: Articles about Voici la liste des 5 hackers les plus puissants de la planète Updating …
  • Most searched keywords: Whether you are looking for Voici la liste des 5 hackers les plus puissants de la planète Updating Le contexte de la guerre en Ukraine met sur le devant de la scène les cyberattaques.
  • Table of Contents:

Presse-citron

1 Kévin Mitnick

2 Anonymous

3 Adrien Lamo

4 Albert González

5 Matthew Bevan et Richard Pryce

Google  cette app vous alerte dès que vous lui envoyez des données

Gmail Outlook… Google révèle comment l’Iran pirate les adresses mail

Qui est Peiter Zatko le hacker qui pourrait faire tomber Twitter 

Google a contré la plus puissante cyberattaque de l’histoire

Voici NordVPN un VPN infaillible pour naviguer sur Internet en sécurité

Sécurité ou liberté pourquoi choisir  Ce VPN vous offre les deux

Top 3 des fonctionnalités les plus prisées des VPN (et 3 offres en bonus)

Voici la liste des 5 hackers les plus puissants de la planète
Voici la liste des 5 hackers les plus puissants de la planète

Read More

Black Hat ou White Hat : les plus grands pirates et cybercriminels de l’histoire

  • Article author: www.tomshardware.fr
  • Reviews from users: 23773 ⭐ Ratings
  • Top rated: 3.7 ⭐
  • Lowest rated: 1 ⭐
  • Summary of article content: Articles about Black Hat ou White Hat : les plus grands pirates et cybercriminels de l’histoire Updating …
  • Most searched keywords: Whether you are looking for Black Hat ou White Hat : les plus grands pirates et cybercriminels de l’histoire Updating Héros des temps modernes ou au contraire vils faussaires uniquement motivés par l’argent, les pirates informatiques oscillent entre deux eaux. Retour sur les plus impressionnants d’entre eux, et sur leurs principaux faits d’arme.
  • Table of Contents:

John Draper le MacGyver du hacking

Kevin Poulsen Arsène Lupin du piratage

Gary McKinnon le pirate et les extra-terrestres

Kevin Mitnick l’insaisissable

Anonyme le bourreau grec de Dassault

Vladimir Levin le père des hackers russes

Adrian Lamo le pirate SDF

Max Ray Butler le colosse bipolaire

Albert Gonzales le serial hacker

Jonathan James le précoce devenu dépressif

Robert Tappan Morris un bel exemple de réinsertion …

George Francis Hotz le roi du hardware

Marcel Lehel Lazar le plus malin

Anonyme (s) Guccifer 20 le retour

Loyd Blankenship légende vivante

Black Hat ou White Hat : les plus grands pirates et cybercriminels de l'histoire
Black Hat ou White Hat : les plus grands pirates et cybercriminels de l’histoire

Read More

10+ meilleures commandes CMD utilisées pour Windows Hack | Dz Techs

  • Article author: www.dz-techs.com
  • Reviews from users: 13082 ⭐ Ratings
  • Top rated: 4.8 ⭐
  • Lowest rated: 1 ⭐
  • Summary of article content: Articles about 10+ meilleures commandes CMD utilisées pour Windows Hack | Dz Techs 10 + des meilleures commandes CMD utilisées dans le 2019. Nous savons tous que les commandes sont l’un des outils les plus puissants de Windows connus de CMD. …
  • Most searched keywords: Whether you are looking for 10+ meilleures commandes CMD utilisées pour Windows Hack | Dz Techs 10 + des meilleures commandes CMD utilisées dans le 2019. Nous savons tous que les commandes sont l’un des outils les plus puissants de Windows connus de CMD. Nous savons tous que les commandes à une invite sont l’un des outils Windows les plus puissants connus de CMD. Aujourd’hui, nous allons partager les commandes CMD ou MS-DOS
  • Table of Contents:

10 + des meilleures commandes CMD utilisées dans le 2019

# 1 Ping

# 2 nslookup

#3 tracert

# 4 ARP

# 5 ipconfig

# 6 netstat

#7 Route

#8 Net View

#9 Net User

#10 Net Use

#11 Liste de tâches

# 12 iexplore

Tu pourrais aussi aimer

Dz Techs

Explications pédagogiques et cours illustrés dans divers domaines

10+ meilleures commandes CMD utilisées pour Windows Hack | Dz Techs
10+ meilleures commandes CMD utilisées pour Windows Hack | Dz Techs

Read More

[TUTO FACILE] Avoir l’air d’un HACKEUR pour impressionner les filles sur le forum Blabla 18-25 ans – 14-11-2017 20:04:28 – page 5 – jeuxvideo.com

  • Article author: www.jeuxvideo.com
  • Reviews from users: 23877 ⭐ Ratings
  • Top rated: 3.8 ⭐
  • Lowest rated: 1 ⭐
  • Summary of article content: Articles about [TUTO FACILE] Avoir l’air d’un HACKEUR pour impressionner les filles sur le forum Blabla 18-25 ans – 14-11-2017 20:04:28 – page 5 – jeuxvideo.com VOUS allez surtout vous faire passer pour des fous – page 5 – Topic [TUTO FACILE] Avoir … Et on fait comment si on a pas accès au cmd :). …
  • Most searched keywords: Whether you are looking for [TUTO FACILE] Avoir l’air d’un HACKEUR pour impressionner les filles sur le forum Blabla 18-25 ans – 14-11-2017 20:04:28 – page 5 – jeuxvideo.com VOUS allez surtout vous faire passer pour des fous – page 5 – Topic [TUTO FACILE] Avoir … Et on fait comment si on a pas accès au cmd :). VOUS allez surtout vous faire passer pour des fous – page 5 – Topic [TUTO FACILE] Avoir l’air d’un HACKEUR pour impressionner les filles du 14-11-2017 20:04:28 sur les forums de jeuxvideo.com
  • Table of Contents:
[TUTO FACILE] Avoir l'air d'un HACKEUR pour impressionner les filles sur le forum Blabla 18-25 ans - 14-11-2017 20:04:28 - page 5 - jeuxvideo.com
[TUTO FACILE] Avoir l’air d’un HACKEUR pour impressionner les filles sur le forum Blabla 18-25 ans – 14-11-2017 20:04:28 – page 5 – jeuxvideo.com

Read More

Sucuri WebSite Firewall – Access Denied

  • Article author: untelephone.com
  • Reviews from users: 27113 ⭐ Ratings
  • Top rated: 3.9 ⭐
  • Lowest rated: 1 ⭐
  • Summary of article content: Articles about Sucuri WebSite Firewall – Access Denied Hacker Typer est un site internet qui vous permet de taper au clavier pour faire apparaître du code informatique vous faisant passer pour un pirate ou … …
  • Most searched keywords: Whether you are looking for Sucuri WebSite Firewall – Access Denied Hacker Typer est un site internet qui vous permet de taper au clavier pour faire apparaître du code informatique vous faisant passer pour un pirate ou …
  • Table of Contents:
Sucuri WebSite Firewall - Access Denied
Sucuri WebSite Firewall – Access Denied

Read More

22 bí kíp “hack máy” nhờ vào Windows Command Prompt

  • Article author: phongvu.vn
  • Reviews from users: 11979 ⭐ Ratings
  • Top rated: 3.3 ⭐
  • Lowest rated: 1 ⭐
  • Summary of article content: Articles about 22 bí kíp “hack máy” nhờ vào Windows Command Prompt Đối với đại đa số người dùng PC, Windows Command Prompt là một ứng dụng … Ví dụ, thực hiện lệnh tree /a > c:export.txt, sẽ được giải thích … …
  • Most searched keywords: Whether you are looking for 22 bí kíp “hack máy” nhờ vào Windows Command Prompt Đối với đại đa số người dùng PC, Windows Command Prompt là một ứng dụng … Ví dụ, thực hiện lệnh tree /a > c:export.txt, sẽ được giải thích …
  • Table of Contents:
22 bí kíp
22 bí kíp “hack máy” nhờ vào Windows Command Prompt

Read More

MEILLEURES COMMANDES CMD UTILISÉES POUR LE HACKING EN 2020 – HAKERMOD

  • Article author: hakermod.wordpress.com
  • Reviews from users: 38188 ⭐ Ratings
  • Top rated: 4.3 ⭐
  • Lowest rated: 1 ⭐
  • Summary of article content: Articles about MEILLEURES COMMANDES CMD UTILISÉES POUR LE HACKING EN 2020 – HAKERMOD Vous pouvez utiliser la commande Ping chaque fois que vous avez besoin de vérifier que l’ordinateur hôte peut se connecter au réseau TCP / IP et … …
  • Most searched keywords: Whether you are looking for MEILLEURES COMMANDES CMD UTILISÉES POUR LE HACKING EN 2020 – HAKERMOD Vous pouvez utiliser la commande Ping chaque fois que vous avez besoin de vérifier que l’ordinateur hôte peut se connecter au réseau TCP / IP et … Info: Dans cet article, nous sommes sur le point de partager certaines des meilleures commandes CMD qui sont largement utilisées à des fins de piratage dans Windows 10. Tous les hackers doivent le savoirCommande PING:        Cette commande utilise votre connexion Internet pour envoyer des paquets de données à une adresse Web spécifique,…
  • Table of Contents:
MEILLEURES COMMANDES CMD UTILISÉES POUR LE HACKING EN 2020 – HAKERMOD
MEILLEURES COMMANDES CMD UTILISÉES POUR LE HACKING EN 2020 – HAKERMOD

Read More


See more articles in the same category here: Top 165 tips update new.

Piratage de compte, que faire ?

Le piratage de compte désigne la prise de contrôle voire l’utilisation frauduleuse d’un compte au détriment de son propriétaire légitime. Que faire si vous vous êtes fait pirater un compte ? Changer votre mot de passe, prévenir vos contacts, alerter votre banque, déposer plainte…

L’affichage du contenu tiers “dailymotion” a été bloqué conformément à vos préférences. Autoriser les contenus dailymotion

1. En quoi consiste le piratage de compte ?

Le piratage de compte désigne la prise de contrôle par un individu malveillant d’un compte au détriment de son propriétaire légitime. Il peut s’agir de comptes ou d’applications de messagerie, d’un réseau social, de sites administratifs, de plateformes de commerce en ligne.

En pratique, les attaquants ont pu avoir accès à votre compte de plusieurs manières : le mot de passe était peut-être trop simple, vous avez précédemment été victime d’hameçonnage (phishing en anglais) où vous avez communiqué votre mot de passe sans le savoir, ou bien vous avez utilisé le même sur plusieurs sites dont l’un a été piraté, voire dans certains cas en raison de la présence d’un virus voleur de mot de passe sur un des équipements de la victime.

Attention : si vous avez reçu un mail qui vous annonce que votre site Internet a été piraté et vous réclame une rançon, vous êtes probablement victime d’une arnaque au chantage au site Internet prétendu piraté !

> Nos explications et conseils ici.

But recherché Dérober des informations personnelles, professionnelles et/ou bancaires pour en faire un usage frauduleux (revente des données, usurpation d’identité, transactions frauduleuses, spam, etc.).

2. Comment éviter de se faire pirater un compte ?

1. Utilisez des mots de passe différents et complexes pour chaque site et application utilisés pour éviter que, si un compte est piraté, les cybercriminels puissent accéder aux autres comptes utilisant ce même mot de passe.

2. Lorsque le site ou le service le permettent, activez la double authentification pour augmenter le niveau de sécurité.

3. Ne communiquez jamais d’informations sensibles (mots de passe) par messagerie, par téléphone ou sur Internet.

4. Appliquez de manière régulière et systématique les mises à jour de sécurité du système et des logiciels installés sur votre machine.

5. Maintenez à jour votre antivirus et activez votre pare-feu. Vérifiez qu’il ne laisse passer que des applications et services légitimes.

6. N’ouvrez pas les courriels ou leurs pièces jointes et ne cliquez jamais sur les liens provenant de chaînes de messages, d’expéditeurs inconnus, ou d’un expéditeur connu, mais dont le contenu du message est inhabituel ou vide.

7. Évitez les sites non sûrs ou illicites , tels ceux hébergeant des contrefaçons dont ces dernières peuvent contenir des logiciels malveillants (musique, films, logiciels, etc.) ou certains sites pornographiques.

8. Vérifiez l’adresse du site qui s’affiche dans votre navigateur . Si cela ne correspond pas exactement au site concerné, il s’agit certainement d’un site frauduleux. Il suffit parfois d’un seul caractère changeant pour vous tromper.

9. Si le site le permet, vérifiez les date et heure de la dernière connexion à votre compte afin de repérer d’éventuelles connexions anormales.

10. Évitez de vous connecter à un ordinateur ou à un réseau Wi-Fi publics. Non maîtrisés, ils peuvent être contrôlés par un pirate.

11. Déconnectez-vous systématiquement de votre compte après utilisation pour éviter que quelqu’un puisse y accéder après vous.

3. Compte piraté, que faire ?

Si vous ne pouvez plus vous connecter à votre compte : contactez le service concerné pour signaler votre piratage et demandez la réinitialisation de votre mot de passe. Voici quelques exemples de liens de signalement pour les principaux services de messagerie et réseaux sociaux parmi les plus répandus : Facebook, Twitter, LinkedIn, Gmail, Outlook-Hotmail, Yahoo, Instagram, Snapchat. Contactez directement le service concerné s’il ne figure pas dans cette liste.

Si vous pouvez encore vous connecter à votre compte, assurez-vous que votre numéro de téléphone et votre adresse mail de récupération soient les bons : si ces coordonnées ne sont pas les vôtres, sauvegardez les preuves (capture d’écran, photo) et supprimez immédiatement ces adresses de messagerie et numéros de téléphone inconnus. Les cybercriminels pourraient les avoir inscrits pour garder le contrôle de votre compte ou de vos communications. Pour un compte de messagerie (mail), vérifiez l’absence de redirection ou de règles de filtrage dans ses paramètres. Consultez l’aide du service concerné pour obtenir davantage d’informations ainsi que des conseils pour mieux sécuriser votre compte.

Changez immédiatement votre mot de passe : modifiez au plus vite votre mot de passe et choisissez-en un solide. Utilisez des mots de passe différents et complexes (retrouvez tous nos conseils pour gérer au mieux vos mots de passe).

Activez la double authentification : si vous avez été victime d’un piratage et si cette option est disponible sur le site ou le service concerné, activez la double authentification : cela évitera qu’un tel piratage se reproduise en demandant à toute nouvelle connexion à votre compte un code de confirmation supplémentaire que vous seul aurez (en le recevant par SMS par exemple). Retrouvez notre vidéo sur la double authentification.

Changez sans tarder le mot de passe piraté sur tous les autres sites ou comptes sur lesquels vous pouviez l’utiliser : cela permettra d’éviter que les individus malveillants piratent ces autres sites ou comptes et vous y portent également préjudice.

Prévenez tous vos contacts de ce piratage pour qu’ils ne soient pas victimes à leur tour des cybercriminels qui les contacteraient en usurpant votre identité.

Vérifiez qu’aucune publication ou commande n’a été réalisée avec le compte piraté.

Si c’est le cas, sauvegardez les preuves (capture d’écran, photo), supprimez ces publications ou annulez ces commandes en contactant le service concerné au besoin.

Prévenez votre banque : si vos coordonnées bancaires étaient disponibles sur le compte piraté, surveillez vos comptes, prévenez immédiatement votre banque et faites au besoin opposition aux moyens de paiement concernés.

Déposez plainte : en fonction du préjudice que vous estimerez avoir subi, déposez plainte au commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie dont vous dépendez. Vous pouvez également adresser votre plainte par écrit au procureur de la République du tribunal judiciaire dont vous dépendez en fournissant toutes les preuves en votre possession.

Si vous êtes un particulier, vous pouvez être accompagné gratuitement dans cette démarche par une association de France Victimes au 116 006 (appel et service gratuits), numéro d’aide aux victimes du ministère de la Justice. Service ouvert 7 jours sur 7 de 9h à 19h.

Besoin de plus de conseils ?

Pour être conseillé dans vos démarches, contactez la plateforme Info Escroqueries du ministère de l’Intérieur au 0 805 805 817 (appel et service gratuits, ouvert de 9h à 18h30 du lundi au vendredi).

Vous pouvez également contacter le 3018 (appel et service gratuits) du lundi au vendredi de 9h à 20h. Il s’agit d’une ligne nationale anonyme et confidentielle destinée aux personnes confrontées à des problèmes dans leurs usages numériques. Ce service est également disponible par tchat sur 3018.fr, Messenger et WhatsApp.

Témoignage d’une victime de piratage de compte

« Des membres de ma famille m’ont appelée car ils étaient très inquiets après avoir reçu des mails de ma part leur disant que j’étais atteinte d’une grave maladie et que j’avais besoin d’argent. Le lendemain, c’est le conseiller de ma banque qui m’appelait pour me demander de lui confirmer que j’étais bien d’accord pour la demande de virement que je lui aurais envoyée par mail.

Paniquée, je suis allée consulter mes mails et j’ai vu que des messages qui n’étaient pas de moi avaient été envoyés à tous mes contacts. Je ne pensais pas être la victime un jour de ce type d’arnaque à laquelle je ne faisais pas trop attention. Depuis, je me suis renseignée pour bien sécuriser ma messagerie car je réalise que ce type de piratage aurait pu avoir des conséquences bien plus grave. » Assistante maternelle dans la région Bretagne

4. Quelles infractions peuvent-être retenues contre les cybercriminels ?

En fonction du cas d’espèce, les infractions suivantes peuvent être retenues :

• Accès frauduleux à un système de traitement automatisé de données (article 323-1 du code pénal) : le fait d’accéder ou de se maintenir, frauduleusement, dans tout ou partie d’un système de traitement automatisé de données est passible de deux ans d’emprisonnement et de 60 000 euros d’amende. Lorsqu’il en est résulté soit la suppression ou la modification de données contenues dans le système, soit une altération du fonctionnement de ce système, la peine est de trois ans d’emprisonnement et de 100 000 euros d’amende.

Dans le cas d’un piratage d’un compte de messagerie :

• Atteinte au secret des correspondances (article 226-15 du code pénal) : délit passible d’une peine d’emprisonnement d’un an et de 45 000 euros d’amende.

Dans le cas de collecte de données à caractère personnel quel que soit le compte:

• Collecte de données à caractère personnel par un moyen frauduleux, déloyal ou illicite (article 226-18 du code pénal) : le fait de collecter des données à caractère personnel par un moyen frauduleux, déloyal ou illicite est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 300 000 euros d’amende.

Si le compte a été détourné pour usurper votre identité :

• Usurpation d’identité par voie de télécommunication (article 226-4-1 du code pénal) : le fait d’usurper l’identité d’un tiers ou de faire usage d’une ou plusieurs données de toute nature permettant de l’identifier en vue de troubler sa tranquillité ou celle d’autrui, ou de porter atteinte à son honneur ou à sa considération, est puni d’un an d’emprisonnement et de 15 000 € d’amende. Cette infraction est punie des mêmes peines lorsqu’elle est commise sur un réseau de communication au public en ligne.

5. Nos supports sur le piratage de compte

Le piratage de compte Téléchargez notre fiche réflexe sur le piratage de compte au format PDF afin d’adopter les bonnes pratiques en matière de sécurisation numérique et savoir réagir en cas de tentative d’escroquerie. Télécharger

Le piratage de compte en fiche mémo Apprenez rapidement à faire face au piratage de compte grâce à notre fiche mémo. Télécharger

Article en lien avec cette page : > Consulter notre article sur les arnaques au chantage au site Internet prétendu piraté.

Pour informer et sensibiliser les publics sur les menaces numériques, Cybermalveillance.gouv.fr met à disposition divers contenus thématiques : des supports variés pour comprendre les cybermenaces et savoir comment y réagir, ainsi que des bonnes pratiques à adopter pour assurer votre cybersécurité.

> Consulter la liste de l’ensemble des ressources mises à disposition par le dispositif.

Les pirates les plus dangereux et célèbres de notre génération

Il existe un nombre incalculable de cybercriminels sur le web, mais seules quelques élites ont mérité le droit de se considérer comme les pirates informatiques les plus dangereux au monde. Mais les meilleurs pirates au monde sont ceux qui ne se font jamais prendre . La présence des pirates dans cette liste peut s’expliquer de deux façons : soit ils voulaient que le monde sache ce qu’ils ont fait, soit ils ont commis une faute qui les a exposés.

Le piratage est la pratique – ou l’art – qui consiste à manipuler des systèmes informatiques afin d’atteindre un objectif. Si, parmi les hackers de premier plan cités dans cet article, plusieurs d’entre eux ont utilisé leurs compétences pour défendre de bonnes causes, d’autres sont des cybercriminels qui ont volé plusieurs millions de dollars et causé d’autres dommages.

Les pirates les plus célèbres au monde

Tous les individus présents dans cette liste ont fait parler d’eux au cours des dernières années en raison de leurs exploits cybercriminels. Qui plus est, ils les ont commis seuls – nous parlerons des groupes de pirates plus loin dans cet article. Du hacker qui a escroqué des bitcoins à des twittos au créateur du botnet plus tristement célèbre de tous les temps, vous trouverez ici la liste des pirates les plus dangereux au monde.

Elliott Gunton

Elliott Gunton n’a que 16 ans lorsqu’il se fait prendre alors qu’il attaque l’entreprise de télécommunications TalkTalk. Il est par la suite accusé de divers délits au Royaume-Uni : vol de données, falsification, blanchiment d’argent avec des cryptomonnaies, criminel sous contrat, piratage et vente de comptes Instagram de célébrités, pour ne citer que ceux-là.

Aux États-Unis, il est accusé de vol d’identité et du piratage d’EtherDelta, un site d’échange de devises, et d’avoir escroqué des individus à hauteur de plusieurs millions de dollars pendant près de deux semaines. Les autorités affirment qu’il a réussi à détourner près de 800 000 dollars (environ 722 000 euros) auprès d’une seule de ses nombreuses victimes.

Après avoir plaidé coupable au Royaume-Uni, Gunton a passé 20 mois en prison (une sentence relativement sévère pour le Royaume-Uni) et a été condamné à une amende de 400 000 livres sterling (soit environ 475 000 euros). Les poursuites à l’encontre de Guton sont toujours en cours aux États-Unis, les autorités cherchant actuellement à recueillir des témoignages de ses victimes présumées.

Enfin de compte, Elliot Gunton n’est pas le pirate le plus dangereux au monde, mais la simple étendue des cybercrimes qu’il a commis lui vaut de figurer dans cette liste des pirates les plus célèbres.

Evgeniy Mikhailovich Bogachev

Il est très rare qu’un cybercriminel du calibre de Bogachev se fasse identifier, mais un malware de l’ampleur et du pouvoir de destruction du botnet GameOver ZeuS est tout aussi rare.

Le botnet de Bogachev a touché plusieurs millions d’ordinateurs dans le monde, les a infectés avec un ransomware et a volé toutes les données qui étaient stockées dans ces systèmes. Non content d’avoir causé plus de 100 millions de dommages, Bogachev a également réussi à attirer l’attention du gouvernement russe, qui a peut-être exploité son réseau à des fins d’espionnage.

Pas moins de deux années ont été nécessaires au FBI et à d’autres organisations anti-criminelles internationales pour simplement identifier cet homme. Ils offrent trois millions de dollars – la plus grosse prime jamais offerte pour un cybercriminel – à quiconque peut aider à le traduire en justice. Bogachev vit aujourd’hui à visage découvert dans le sud-est de la Russie et possède plusieurs voitures de luxe et son propre yacht privé.

Le gouvernement russe n’a jamais reconnu avoir eu recours à ses services. Aujourd’hui, Bogachev opère sous différents noms d’utilisateur, notamment slavik, lucky12345 et pollingsoon. Avec à son actif l’un des malwares les plus ravageurs de l’histoire, il n’est guère surprenant que Bogachev figure parmi les plus grands pirates au monde.

Graham Ivan Clark

Ne trouvez-vous pas étrange que Barack Obama, Bill Gates, Kanye West et Elon Musk vous réclament des bitcoins sur Twitter ? Si c’est le cas, cela vous a peut-être permis de passer à travers l’acte de piratage massif de Graham Ivan Clark qu’il a lancé sur Twitter au cours de l’été 2020 et qui a valu au jeune Clark de compter parmi les pirates les plus célèbres au monde.

Du haut de ses 17 ans, Clark et ses acolytes ont réussi à pirater le réseau social géant (à l’aide d’un outil interne de Twitter) et à prendre le contrôle d’un grand nombre de comptes de personnes de grande notoriété dans une vaste arnaque au Bitcoin. Les pirates se sont servis de comptes compromis pour tweeter un message promettant 2 000 dollars en bitcoin à quiconque leur enverrait 1 000 dollars dans cette même cryptomonnaie.

Naturellement, le portefeuille de bitcoins inclus dans le tweet était contrôlé par les pirates. Au final, cette attaque de piratage de personnes a escroqué les victimes de plus de 100 000 dollars. Clark a été condamné à une peine d’emprisonnement de trois ans en 2021, évitant ainsi une peine minimale de 10 ans qu’il aurait encourue s’il avait été majeur.

Qu’est-ce que le piratage de personnes ?

Le piratage de personnes est un type de cybercrime qui consiste en une manipulation à grande échelle de victimes. Les attaques de piratage de personnes utilisent des stratagèmes de l’ingénierie sociale, passant par Internet pour faire un grand nombre de victimes et les faire mordre à l’hameçon.

En usurpant l’identité de célébrités sur Twitter et en faisant des promesses d’argent facile, le piratage de personnes a été une réussite totale pour Clark et ses acolytes.

En s’appuyant sur les tactiques de l’ingénierie sociale, les attaques de piratage de personnes peuvent faire un grand nombre de victimes.

Alexsey Belan

Bien avant que ses activités ne le fassent connaître du grand public, Alexsey Belan s’était déjà fait un nom dans les cercles de hackers sous le pseudo M4G. Outre le piratage de serveurs de jeux vidéo, d’un fournisseur de services cloud basé en Israël et de sites web ICQ, Alexsey a commencé à travailler comme consultant pour d’autres pirates et à vendre des données privées en ligne.

Dès 2011, Belan est considéré par la justice comme l’un des pirates les plus dangereux au monde et est officiellement recherché pour ses méfaits en 2012. De 2013 à 2016, Belan a piraté 700 millions de comptes et en volé les données : 500 millions de comptes Yahoo et 200 millions d’autres comptes d’origines diverses, prétendument sur ordre du FSB russe.

Bien que considéré comme l’un des pirates les plus célèbres, on ne sait pas où se trouve actuellement Belan, mais la Russie était son dernier lieu de résidence connu. Karim Baratov, l’un des principaux complices supposés de Belan, a été extradé vers les États-Unis et condamné à cinq ans de prison et à une amende de 2,25 millions de dollars.

Si l’un de vos comptes venait à être compromis par un acte de piratage, AVG BreachGuard peut vous aider à protéger vos données. Recevez des alertes instantanées et des conseils de sécurité personnalisés pour protéger vos comptes à la suite d’une violation de données.

Aaron Swartz

Avertissement : la lecture des paragraphes suivants, où il est question de suicide, peut être éprouvante pour certaines personnes.

Feu Aaron Swartz est considéré par beaucoup comme l’un des plus grands et des plus célèbres pirates de tous les temps. Swartz était plus un activiste Internet, ou hacktiviste, qu’un cybercriminel motivé par l’argent. Il a mis ses compétences extraordinaires au service d’Internet, qu’il voulait transformer en une plateforme libre et ouverte pour l’échange d’informations.

Swartz a pris un part active à la création du flux RSS, du programme Creative Commons et du réseau social Reddit et à diverses autres initiatives basées sur Internet. Mais ce n’est qu’après avoir piraté le réseau du MIT, où il a téléchargé plusieurs milliers d’articles sur la plateforme confidentielle de ressources universitaires (JSTOR), qu’il est devenu une cible du gouvernement des États-Unis.

Les autorités fédérales des États-Unis étaient décidées à faire un exemple de ce jeune activiste réputé pour son franc-parler. Après deux années de batailles judiciaires incessantes et menacé d’une peine de prison de 35 ans, Swartz a tragiquement mis fin à ses jours le 11 janvier 2013 à l’âge de 26 ans.

Si vous ou quelqu’un de votre entourage avez des intentions suicidaires ou d’automutilation, contactez le service de prévention des suicides de votre pays immédiatement.

Qu’est-ce que l’hacktivisme ?

L’hacktivisme consiste à recourir au piratage pour défendre une cause sociale ou politique. La différence entre l’hacktivisme et le piratage (ou « hacking ») réside dans les motivations du pirate. Si les pirates (ou « hackers ») sont généralement des cybercriminels en quête d’argent ou de données privées, les hacktivistes ont des visées plus nobles ou souhaitent se battre pour une cause.

Les hacktivistes sont connus pour être des défenseurs de la liberté de l’information, de la neutralité du Net et des droits de l’Homme. Mais comme ils ont toujours recours aux outils et aux procédés du piratage, l’hacktivisme est ambigu au regard de la loi.

donk_enby

L’attaque du Capitole le 6 janvier 2021 par les partisans de l’ancien président des États-Unis Donald Trump a provoqué une onde de choc dans tout le pays et a causé la mort de cinq personnes. Mais c’est grâce à l’action d’une hacker que les images de cet événement ont été largement diffusées.

Connue sous le pseudo donk-enby, elle s’est engouffrée dans la plateforme de réseau social de droite Parler pour sauver plus de 56 téraoctets de données publiques – dont les premières images de l’attaque et des informations utilisateur – avant la fermeture définitive de Parler.

L’objectif de donk_enby était de créer un dépôt de données permanent sur l’attaque pour aider les enquêteurs. Il est important de préciser qu’en récupérant des données disponibles publiquement, donk_enby n’a pas mis en péril la sécurité de Parler et a agi dans le cadre de la loi.

La grande réactivité dont a fait preuve donk_enby et le travail sans relâche qu’elle a déployé pour préserver ces données avant la fermeture de Parler lui valent certainement de figurer dans cette liste des pirates les plus célèbres au monde.

En supplément : Mohammed ben Salmane

Mohammed ben Salmane est plus connu pour son titre de prince héritier actuel d’Arabie Saoudite que pour passer pour l’un des plus grands pirates au monde. S’il n’est pas du tout connu pour être un pirate, il est en revanche connu pour avoir soi-disant berné Jeff Bezos avec une vidéo de phishing.

Le principe saoudien se serait arrangé pour qu’un message de phishing soit envoyé à Bezos en mai 2018 via le compte de Salmane de l’application de messagerie sécurisée WhatsApp. Peu de temps après avoir ouvert le message, qui contenait un fichier vidéo, le téléphone de Bezos a commencé à exporter des quantités ahurissantes de données.

D’après certaines informations, des photos de Bezos, alors marié, et de sa petite amie figuraient parmi les documents ayant fuité. L’expérience de Bezos est l’occasion de rappeler qu’il ne faut jamais ouvrir une pièce jointe inattendue – même s’il elle a une origine royale, et tout particulièrement si vous êtes la personne la plus riche du monde.

AVG Antivirus Gratuit intègre une fonctionnalité de détection de phishing destinée à vous protéger contre les téléchargements et les pièces jointes d’e-mails malveillants. C’est de cette manière – et bien d’autres – que notre outil antivirus primé protège vos données contre les pirates.

Les groupes de pirates les plus tristement célèbres

Tous les pirates n’agissent pas seuls. Certains actes de piratage parmi les plus dévastateurs de l’histoire ont été menés à bien par des groupes de pirates coordonnés, dont beaucoup sont soupçonnés être cautionnés par un État. Œuvrer secrètement avec des groupes de pirates permet aux gouvernements de s’engager dans la guerre cybernétique tout en gardant une apparente innocence.

Le groupe Equation et les Shadow Brokers

Le groupe Equation est le nom informel de l’unité TAO (Tailored Access Operations) de la NSA (National Security Agency) aux États-Unis . Créé vers 2001, le groupe de pirates était initialement un secret d’État bien gardé. Il a été « découvert » en 2015, avec deux types de malwares espions (EquationDrug et GrayFish) associés à l’organisation.

De même, le groupe Equation a accumulé les vulnérabilités connues pour tenir à jour des exploits pour ses actes de piratage. Il est généralement admis que le groupe était derrière Stuxnet, le ver informatique qui a déstabilisé le programme nucléaire iranien. Pour le gouvernement, tout cela était relativement anodin (jusqu’à l’apparition des Shadow Brokers en août 2016).

Sous le pseudo Twitter @shadowbrokerss, le groupe de pirates a annoncé la vente aux enchères de plusieurs outils utilisés par le groupe Equation. Parmi ces outils figuraient EternalBlue, EternalRomance et d’autres exploits qui ont facilité des attaques de malwares parmi les plus dangereuses de 2017, dont les tristement célèbres ransomwares Wannacry et NotPetya.

Les Shadow Brokers ont semble-t-il bénéficié d’un accès non restreint aux données de la NSA. Dans les mois qui ont suivi, ils ont dévoilé une liste de serveurs et d’outils utilisés par le groupe Equation et ont offert le « dépôt de données du mois » à quiconque décidé à en payer le prix. Depuis, les Shadow Brokers n’ont plus fait parler d’eux, et leurs identités et leurs origines restent inconnues.

Bureau 121

Bureau 121, groupe de pirates interne de Corée du Nord, a été associé à plusieurs événements liés à des malwares parmi les plus dangereux des dix dernières années. Le premier, et probablement le plus célèbre, est l’attaque du ransomware Wannacry, pour lequel les États-Unis ont imposé des sanctions à la Corée du Nord en 2019. Wannacry a infecté près de 300 000 appareils et causé quatre milliards de dollars de dommages.

Capture d’écran de la note du ransomware Wana decryptor. Source : Wikimedia Commons.

En 2014, Bureau 121 a piraté Sony Pictures en réponse à la comédie du réalisateur Seth Rogen : L’Interview qui tue !. Lors de cette attaque, d’innombrables e-mails et détails personnels ont fuité, et Sony a dépensé environ 15 millions de dollars pour réparer les dommages.

Cloîtrés dans des appartements surpeuplés, souvent surchauffés, placés sous haute sécurité et en liberté surveillée, les pirates informatiques nord-coréens moyens sont censés rapporter entre 60 000 et 100 000 dollars par an. Même si les membres de Bureau 121 font peut-être partie des meilleurs pirates au monde, leur situation est loin d’être enviable.

Fancy Bear

Opérant souvent sous d’autres noms, Fancy Bear est un groupe de pirates lié au gouvernement russe. Si Fancy Bear n’est pas responsable de toutes les opérations de cyberespionnage de la Russie, il s’agit du groupe de pirates le plus dangereux du pays et s’est rendu responsable de certains actes de piratage parmi les plus médiatisés de la décennie.

Depuis le piratage du gouvernement géorgien en 2008 qui visait à préparer l’invasion russe, Fancy Bear a menacé des journalistes et des protestataires opposés au Kremlin, piraté le parlement allemand, proféré des menaces de mort à l’encontre d’épouses de militaires américains, fermé 20 % de l’artillerie ukrainienne, piraté des e-mails de la Convention nationale démocrate et ciblé la campagne de Biden.

De même, il a été prouvé que Fancy Bear avait mené des actions en vue de saboter des élections en Allemagne, en France et en Ukraine. Mais bien qu’il soit considéré comme l’un des groupes de pirates les plus pernicieux au monde, Fancy Bear ne signe presque jamais son propre travail : il opère souvent sous les pseudonymes Anonymous ou ISIS.

Moscou a nié tout lien avec le groupe de pirates. Quoi qu’il en soit, Fancy Bear ne semble pas disparaître de sitôt.

DarkSide

Apparu en 2020 avec une vague dévastatrice d’attaques de ransomwares, le groupe DarkSide et son éponyme RaaS (Ransomware-as-a-Service) s’est vite rendu célèbre, entrant dans le club des groupes de pirates les plus dangereux au monde. Mais c’est à travers l’attaque de Colonial Pipeline en 2021 aux États-Unis qu’il s’est un nom dans le milieu de la cybersécurité.

L’attaque s’est traduite par la fermeture partielle du réseau responsable de 45 % de l’approvisionnement en essence de la côte est des États-Unis, provoquant dans la région des achats de panique généralisés.

Le groupe de pirates DarkSide se présente comme un attaquant par ransomware « de confiance », ciblant des sociétés de grande notoriété, échangeant des codes de décryptage contre paiement et créant même un site web soigné avec des ressources à l’intention des journalistes. Quoi qu’il en soit, si vous êtes visé par un ransomware, ne payez pas la rançon, car l’argent servira à financer d’autres attaques.

Vous pouvez protéger vos appareils contre les ransomwares en utilisant toujours des logiciels à jour, car nombreux sont les types de ransomwares qui exploitent les failles de sécurité des systèmes d’exploitation obsolètes. Un outil de protection contre les ransomwares fiable aiguisera considérablement vos défenses.

AVG AntiVirus intègre des fonctionnalités de protection contre les ransomwares.

Unit 8200

La branche de cyberintelligence pseudo-clandestine du gouvernement israélien, Unit 8200, est un groupe de pirates qui a fait ses preuves dans les services publics et le contre-terrorisme. Il est également responsable de certains types de malwares parmi les plus effroyablement efficaces jamais produits, mais aussi d’un espionnage de masse et de l’exploitation de gouvernements et de civils.

Unit 8200 a contribué au développement du ver Stuxnet et créé le spyware Duqu 2.0, qui a servi à infecter secrètement le fournisseur de cybersécurité Kasperky Labs pendant des mois. Selon le New York Times, c’est cette attaque qui a fini par mettre au jour le lien supposé entre Kaspersky et le gouvernement russe. Duqu 2.0 a également servi à infecter les hôtels autrichiens et suisses qui ont abrité les négociations internationales avec l’Iran en 2015.

PLA Unit 61398

Jusqu’à récemment, la Chine avait catégoriquement nié avoir été impliquée dans la cybercriminalité ou même avoir un groupe de pirates informatiques à son service. Mais en 2015, la Chine a ouvertement admis qu’elle disposait d’une équipe de cyberdéfense qui a depuis été liée à plusieurs événements notoires.

L’opération Shady RAT initiée par le groupe de pirates est l’une des plus importantes attaques en ligne cautionnée par un État. De 2006 à 2011, PLA Unit 61398 a infiltré et volé les données de plus de 70 entreprises, gouvernements et organisations à but non lucratif du monde entier. Le vol de données à haute visibilité constitue l’essentiel des activités de PLA Unit 61398.

En 2014, le groupe a été accusé du vol d’un nombre incalculable de documents sensibles sur le bouclier antimissile israélien, connu sous le nom de Dôme d’acier. Unit 61398 a repris le piratage de sociétés américaines après une courte pause, et un lien a été récemment établi avec le géant technologique Huawei. Selon les estimations, ce puissant groupe de pirates utiliserait plus de 1 000 serveurs.

Machete

La plupart des groupes de pirates indépendants disparaissent aussi vite qu’ils sont apparus. Avec plus d’une décennie d’existence, Machete fait figure d’exception. Et comme tout bon groupe de pirates qui dure dans le temps, Machete s’entoure de mystère.

Découvert en 2014, l’armée vénézuélienne a toujours été la cible privilégiée du groupe Machete, même s’il a également fait des victimes en Équateur, en Colombie et au Nicaragua. Avec ses e-mails de phishing écrits à la main, Machete a réussi à s’emparer de données militaires sensibles comme les routes de navigation et la position des réseaux.

À chaque nouveau vol de données, Machete incorpore de nouvelles informations dans les attaques de phishing suivantes, selon un cycle répétitif de vols et de raffinement technique.

Se défendre contre le vol de données avec AVG BreachGuard

Comme nous l’avons vu, la plupart des actes de piratage à grande échelle sont centrés sur le vol de données et visent souvent les grandes entreprises. Si votre compte venait à être compromis à la suite d’une violation de données, vos données personnelles seraient menacées.

AVG BreachGuard est votre meilleur allié dans la lutte contre le vol de données. Soyez alerté si l’un de vos comptes est visé par une attaque, et découvrez comment réagir pour protéger vos données avant qu’il ne soit trop tard.

Voici la liste des 5 hackers les plus puissants de la planète

Cyberguerre, piratage d’entreprises afin d’obtenir des secrets commerciaux, emails de phishing pour dévaliser les comptes bancaires… les risques de cybersécurité n’ont jamais été aussi élevés. L’année dernière, CPO Magazine parlait d’un montant total de dépenses liées aux piratages dans le monde à hauteur de 6000 milliards de dollars.

En ligne, les hackers sont présents partout, à l’origine des attaques comme des systèmes de sécurité pour déjouer les plans des malveillants. On les appelle les chapeaux blancs (white hat) et les chapeaux noirs (black hat), pour les distinguer. Mais il n’est pas une légende que de nombreux portent les deux casquettes : un “chapeau gris” (grey hat), comme l’appelle communément le milieu.

En 2021, les principales attaques en ligne prenaient la forme de DoS ou de DDoS, par dénis de service ou dénis de service distribué. Une méthode qui ne permet pas en soi d’obtenir des informations, mais qui crée un environnement propice aux hackers pour ensuite soutirer tout ce qu’ils souhaitent via d’autres méthodes. Samedi dernier, une agence ukrainienne rapportait qu’ils recevaient de “façon continue” des attaques de ce type en provenance de Russie depuis le début de l’invasion le 24 février.

Les autres types d’attaques les plus populaires sont les MitM (Man in the Middle), en deuxième position, puis les attaques de type phishing, qui touche principalement les utilisateurs particuliers et leurs comptes bancaires. D’année en année, les techniques se sont améliorées, mais au classement des meilleurs hackers, une figure des années 80 domine toujours.

1/ Kévin Mitnick

Les spécialistes de cybersécurité sont unanimes pour placer Kévin Mitnick en tête des plus respectables et puissants hackers de la planète. Passé du chapeau noir au chapeau blanc, il a principalement forgé sa carrière dans les années 80 en causant beaucoup de dommages à la compagnie Pacific Bell.

En 1981, à 18 ans, le Californien s’attaquait déjà à du lourd en volant des manuels informatiques à la société dans les télécommunications. Il reviendra plus tard sur le dossier en piratant son système de messagerie vocale. Entre temps, il purgeait d’une peine de prison pour avoir piraté le Commandement de la défense nord-américaine (NORAD) en 1982, puis le réseau de Digital Equipment Corporation (DEC) en 1989.

Cela dit, tout au long de sa carrière en tant que pirate informatique avec le “black hat”, il n’a jamais exploité les données et les accès qu’il obtenait. Sa motivation, alors, n’était que de prouver qu’il était possible de pénétrer dans les systèmes informatiques de ces systèmes jugés sûrs.

2/ Anonymous

Sur la deuxième place au classement, l’organisation Anonymous ne peut être ignorée. Apparue en 2003, elle est régulièrement mentionnée dans l’actualité tant sa principale feuille de route est de s’attaquer aux menaces pour la justice sociale, les menaces terroristes ou étatiques.

Dernièrement, Anonymous a dit qu’il attaquerait la Russie pour son invasion de l’Ukraine. Ces dernières heures, l’organisation a pris le contrôle de plusieurs chaînes russes pour y diffuser la réalité des faits sur la situation à l’ouest de ses frontières.

Si plusieurs grosses personnalités d’Anonymous ont perdu leur anonymat par des enquêtes du FBI et d’autres services, l’organisation de hackers reste très solide et discrète, notamment grâce à son modèle sans grande hiérarchie.

Lire aussi – Voici Campus Cyber, le nouveau QG de la cybersécurité française

3/ Adrien Lamo

Dans la vingtaine, comme Kévin Mitnick en 1980, Adrien Lamo s’attaquait à Yahoo en 2001 et arrivait à modifier une dépêche de l’agence de presse britannique Reuters. Ses motivations dans les médias ont continué en 2003 lorsque le pirate informatique arrivait à pénétrer dans l’intranet du New York Times. Son influence est révolue, l’homme étant décédé en 2018 dans des conditions mystérieuses.

Son nom reste l’un des plus médiatisés et des plus populaires aussi. Adrien Lamo, à ses débuts, était le profil type du hacker surdoué, avec un sac à dos, toujours en vadrouille et qui emprunté des connexions internet de part et d’autre pour pouvoir réaliser ses attaques d’une simplicité déconcertante. À l’aise avec les failles de sécurité, il trouvait aussi ses capacités dans l’enquête physique, avec des employés des entreprises, pour leur soutirer des mots de passe.

4/ Albert González

Le pirate le plus connu des banques s’appelle Albert González. Cubain et actuellement incarcéré après avoir été condamné en 2010 à 20 ans de prison, il est le premier à avoir réalisé des fraudes à la carte bancaire et des piratages d’information de crédit, qui lui ont parfois valu l’obtention de centaines de millions de dollars comme avec son grand coup avec le distributeur américain TJX.

Sa carrière, il l’a démarré dans le réseau Shadowcrew, un forum sur la cybercriminalité qui comptait Albert González parmi ses utilisateurs les plus puissants et les plus actifs. Mais de black hat, il a vite changé de camp pour travailler pour les services secrets alors qu’il devait purger une peine de prison pour ses activités illégales. C’est alors qu’il a contribué à l’arrêt de nombreuses autres figures du réseau Shadowcrew.

Mais tel un vrai “grey hat”, il opérait en même temps que de travailler avec les services secrets sur de lourdes attaques aux fonds bancaires chez des sociétés comme OfficeMax, Dave and Buster’s et Boston Market.

5/ Matthew Bevan et Richard Pryce

Champions des réseaux informatiques militaires, Matthew Bevan et Richard Pryce ont travaillé en équipe et sont connus des agences militaires pour avoir failli déclencher une troisième guerre mondiale en 1996. À l’époque, ils avaient respectivement 21 et 16 ans, et sont arrivés à pirater la la base de Griffiss Air Force, la Defense Information System Agency, mais aussi la NASA et le Korean Atomic Research Institute (KARI).

Leurs travers, qui auraient pu mener à de grosses représailles militaires, concernent une opération sur un centre de recherche sud-coréen, qui permettait à Richard Pryce, dit “Datastream Cowboy”, de récupérer des informations de la base de données du Korean Atomic Research Institute. Le risque était alors que la Corée du Nord pense qu’il s’agisse d’une violation américaine, à des fins d’espionnage.

So you have finished reading the comment se faire passer pour un hacker cmd topic article, if you find this article useful, please share it. Thank you very much. See more: site pour faire semblant d’être un hacker, se faire passer pour un hacker cmd tiktok, code pour hacker un pc, cmd commande hack pdf, comment faire semblant de hacker sur mac, cmd commande hack wifi, commande cmd pour faire défiler, How to be like a hacker in cmd

Leave a Comment